Comment tout a commencé

Comment tout a commencé… en 2005, un frère et une sœur, Greg Sutton et Marnee Brick, ont eu une conversation. Marnee était orthophoniste et consacrait d’innombrables heures de conduite à son agenda hebdomadaire pour atteindre les élèves dans tous les coins du district scolaire. Greg était un homme d’affaires avec un esprit pour la technologie. Ensemble, ils ont imaginé comment les meilleurs thérapeutes pouvaient offrir une thérapie à encore plus d’enfants et d’écoles! 

Sur la route à nouveau...

Pendant que Marnee passait des heures sur la route pour aller d’école en école et que de précieux dollars du budget de l’éducation spéciale étaient consacréà son voyage au lieu de la thérapie elle-même, elle rentrait ensuite chez elle pour planifier et préparer le lendemain, travaillant souvent tard le soir et manquant de temps avec sa propre fille. Le stress et l’accablement étaient autant de sentiments réguliers qui affectaient à la fois la qualité du travail et sa vie de famille. 

TinyEYE est né… Imaginez une époque où la voix et la vidéo en ligne n’étaient pas fiables et ne faisaient pas partie du courant dominant. Ensemble, Greg et Marnee ont créé les services de thérapie TinyEYE – et un tout nouveau programme qui a fourni une voix claire et un flux vidéo, ainsi que des activités de thérapie spécialisées. Cela a permis aux thérapeutes de fournir une orthophonie en ligne et, plus tard, une ergothérapie en ligne. Heureusement, la technologie a rattrapé son retard ! Aujourd’hui, la vidéo et la messagerie vocale sont beaucoup plus courantes. Plus de 75 % des enfants entrent à l’école en ayant déjà utilisé un logiciel de communication vidéo. La technologie est un outil essentiel pour les familles, les écoles, les lieux de travail, etc. 

Rencontrer l’équipe 

TinyEYE compte 51 employés d’entreprise, à votre disposition pour vous aider. Nous nous réjouissons de vous rencontrer. 
À propos de nous 
Angela S.
M.A., CCC-SLP/L
Kim F.
M.S., CCC-SLP, CAGS, Educational Leadership
Susan R.
M.S., CCC-SLP

Distinction et reconnaissance 

TinyEYE est un leader reconnu dans la prestation de services d’orthophonie et d’ergothérapie en ligne aux enfants du monde entier. Nous avons été le bénéficiaire reconnaissant de plus de 25 prix et de nombreuses nominations dans les domaines de la parole, l’innovation, le service à la clientèle, l’apprentissage et l’entrepreneuriat. Ces récompenses signifient notre engagement à comprendre les enfants que nous servons à la fois dans nos écoles et nos familles ainsi que nos thérapeutes qui apportent leur meilleur grâce à notre plate-forme de thérapie conçue et développée en interne par des thérapeutes et des développeurs de logiciels. 

Avec plus de 5 prix d’innovation et d’excellence, cela signifie que nous nous engageons à la fois dans l’innovation technique et thérapeutique.    Le degré d’innovation est directement lié à la qualité de notre programme thérapeutique, de sorte que nous pouvons continuer à imaginer et à montrer la voie en créant un programme et une plateforme thérapeutiques qui permettent à tous les enfants qui en ont besoin d’apprendre, de grandir et de s’épanouir dans leur vie.  

2020 Un lieu de travail inclusif 

2020 Inclusive Workplace

2016: Entrepreneur de l’année 

2015: Finaliste du Prix national du mentorat  

2014Finaliste du prix de l’entrepreneur de l’anné 

2014Prix NSBA pour la poursuite de l’excellence 

2013Prix d’excellence  

2013Prix SABEX pour le service à la clientèle 

2012Prix d’excellence pour le secteur privé dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) 

2011Prix national de l’ingéniosité pour l’innovation et Prix du jury 

2009Prix ABEX pour l’innovation en matière de santé et l’excellence commerciale 

2008Finaliste du Prix canadien Manning pour l’innovation  

2008Prix SIMA pour l’excellence dans l’apprentissage en ligne 

L’aide à la reconstruction 

Il est la mission de TinyEYE de faire grandir les sourires, de réparer les esprits et de faire participer les enfants à leur vie.  Nous aimons étendre cette vision bien au-delà de la salle de thérapie virtuelle à tous les habitants du monde.  Voici quelques-unes des façons dont TinyEYE fait et a redonné à la communauté. 

Autres contributions caritatives 

  • Shrine Circus – sponsoriser la présence des enfants chaque année  
  • Dons à la Banque alimentaire  
  • Association canadienne des jeunes entrepreneurs  
  • Fondation de mentorat Raj Manek 
  • Croix-Rouge américaine et Société canadienne du sang  
  • Parrainer un enfant par l’intermédiaire de World Vision 

 

L'importance de la thérapie

Démonstration de thérapie gratuite

Orthophonie

L’impact des retards d’élocution : 

Faible confiance en soi :Lorsquun étudiant n’est pas facile à comprendre, il est difficile de partager des idées, de faire des demandes, de nouer des amitiés et de participer. C’est frustrant et cela entraîne des problèmes d’estime de soi qui poussent souvent les élèveà “laisser tomber” et à s’abstenir de participer. 

Difficulté à lire/écrire :Les enfants appliquent leur connaissance des sons de la parole lorsqu’ils apprennent à lire et à écrire. S’ils substituent un son à un autre dans la parole, c’est le son qu’ils utiliseront pour tenter d’écrire ou de comprendre un mot. Les difficultés de lecture et d’écriture touchent plusieurs matières scolaires, les capacités d’auto-assistance, l’indépendance, les indications de lecture, l’écriture de messages et l’apprentissage par l’exposition à des informations écrites. 

Difficulté à comprendre/interpréter les informations :Un retard de langue peut donner l’impression qu’une pièce importante du puzzle manque, ce qui fait que d’autres pièces n’ont nulle part où s’attacher. Il en résulte des difficultéà assimiler et à appliquer les nouvelles connaissances. 

Les aventures suivantes sont toutes dépendantes des besoins uniques de l’enfant : 

  • Enseigner aux élèves comment coordonner le flux d’air, la bouche et l’esprit afin de produire un son de parole précis 
  • Il existe une hiérarchie de progression de la complexité qui se produit à travers les étapes de développement, de pratique et d’apprentissage 
  • Syllabes, mots, expressions, phrases, conversation 
  • Enseigner et explorer la signification de concepts tels que les couleurs, les tailles, les formes, les placements, les quantités, les directions 
  • Explorer les éléments de base du langage fonctionnel pour permettre l’acquisition de compétences qui contribuent à l’indépendance et à la participation aux activités de la vie
  • La fréquence de leur présence (hebdomadaire ou sporadique) 
  • Participation pendant les sessions (bon ou mauvais effort) 
  • Pratique en dehors des séances de thérapie 
  • Capacité à conserver les compétences acquises Les facteurs qui influencent la durée d’un programme d’orthophonie sont notamment les suivants
  • Le nombre de sons de la parole qui doivent être appris (une erreur par rapport à de multiples erreurs)) 

L’objectif de l’orthophonie est d’aider les étudiants à devenir des communicateurs clairs et confiants afin qu’ils puissent:  

  • S’engager pleinement à l’école et profiter du programme d’études 
  • Développer les compétences d’auto-assistance et l’indépendance pour les activités de la vie quotidienne 
  • Participer activement aux expériences de vie 
  • Construire des relations sociales saines 

La capacité à communiquer est directement corrélée à la capacité à réussir. Ensemble, nous construisons des sourires, réparons les esprits et faisons participer les élèves à leur vie.  

Ergothérapie

Qu'est-ce que l'ergothérapie pédiatrique ?

Camarade de jeu, meneur de ligne, brosseur de dents et écrivain… ce sont là de nobles exemples de la façon dont les enfants occupent leur journée et contribuent à leur environnement. Le rôle de l’ergothérapie pédiatrique est d’aider les enfants afin qu’ils puissent apprendre, jouer et s’épanouir. Les besoins les plus courants concernent le développement, l’éducation, les blessures, le comportement émotionnel et la préparation à l’emploi. Vous trouverez ci-dessous des exemples de “professions” pour les enfants, qui sont enrichis par les ergothérapeutes : 

  • Les bébésinteragissentavec leur environnement et les personnes qui s’occupent d’eux 
    • Les enfants jouent pour favoriser la créativité, tirer de la joie, explorer de nouvelles expériences et idées, et renforcer les capacités d’interaction sociale pour des relations saines 
    • Les enfants contribuent à leur environnement par des rôles tels que mettre la table, ranger les jouets et s’occuper de leurs affaires 
    • Les enfants contribuent à leur propre bien-être et recherchent l’indépendance par des tâches d’auto –soins et une gestion émotionnelle et comportementale 
    • Les élèves participent à de nombreuses activités scolaires qui apportent une valeur à leur propre vie et à celle de leur entourage  

Les difficultés physiques, de développement, sensorielles, d’attention et d’apprentissage peuvent empêcher les enfants de vivre pleinement leur métier.  La modification des tâches ou de l’environnement, l’incorporation d’outils et l’enrichissement des compétences peuvent améliorer la vie d’un enfant. Pour découvrir l’étendue considérable des services que les ergothérapeutes fournissent aux enfants, consultez le lien suivant sur le site de l’AOTA 

Lorsque les enfants sont privés d’interventions qui ont été créées pour améliorer leur monde présent et leur avenir, nous limitons leurs contributions et leur bien-être général. La réalité est que de nombreuses écoles ont du mal à fournir un niveau de service idéal en raison des difficultés géographiques, des variations de population et de la faible rétention régionale des professionnels. Lorsque l’objectif est d’améliorer la vie des enfants en apportant un soutien professionnel à leur journée, votre solution peut être d’accéder à votre thérapeute par le biais d’une thérapie en ligne. 

Les ergothérapeutes en ligne de TinyEYE sont hautement qualifiés pour conduire l’expérience et les résultats de nos élèves. Le plus tôt nous pouvons soutenir nos étudiants afin qu’ils puissent plus facilement participer aux expériences académiques et de vie, le plus tôt nous pouvons redistribuer les ressources de nos écoles et communautés. 

Sans un soutien constant, les dossiers peuvent se développer au maximum de leurs capacités, mais pas les enfants. 

Au fil des ans, leurs lacunes en matière d’apprentissage et d’indépendance peuvent s’élargir. Cela peut mettre à rude épreuve les systèmes éducatifs et communautaires. 

Les écoles que nous desservons ont cherché une stratégie efficace pour s’acquitter de leurs responsabilités envers leurs élèves et leurs communautés. 

Grâce à un soutien spécifique aux élèves, chaque enfant peut vivre une expérience positive, un sentiment d’estime de soi, de réussite et de joie…. 

Par le biais de TinyEYE, ils s’associent maintenant avec notre équipe expérimentée de thérapeutes, qui s’engagent à faire une différence pour chaque enfant. Grâce à un soutien adapté à chaque élève, chaque enfant peut éprouver un sentiment positif d’estime de soi, de réussite et de joie…., tout cela parce que nous avons cru en la valeur de leur potentiel et en la signification d’une solution. 

Qui est TinyEYE?

How it All Began

How it all began… in 2005 brother and sister, Greg Sutton and Marnee Brick, were having a conversation. Marnee was a Speech-Language Pathologist with countless hours of driving on her weekly agenda to reach students in all corners of the school district. Greg was a businessman with a mind for technology. Together, they reimagined how therapy could be provided by the best therapists to even more children and schools!

On the Road Again...

While Marnee was spending hours on the road driving from school to school and precious special education budget dollars being spent on her travel instead of therapy itself she would then return home in order to plan and prepare for the next day, often working late into the evening and missing time with her own daughter. Stress and overwhelm were all too regular feelings affecting both quality of work and her home life.

TinyEYE is born…Picture a time when online voice and video was unreliable and not mainstream. Together, Greg and Marnee built TinyEYE Therapy Services – and a brand new program that provided a clear voice and video feed, along with specialized therapy activities. This allowed therapists to provide online speech therapy and later online occupational therapy. Happily, technology caught up! Today, video and voice messaging are much more common.
Over 75% of children enter school having previous experience using video communication software. Technology is a key tool for families, schools, work places, you name it!

Meet The Team

TinyEYE has over 50 corporate employees ready to assist you. 
Meet our Leadership Team below. To meet the rest of the team click HERE

Awards & Recognition

TinyEYE is a proven leader in providing online speech and occupational therapy to children around the world. We have been the grateful recipient of over 25 awards and numerous nominations within Speech, Innovation, Customer Service, Learning and Entrepreneurship.  These awards signify our commitment to understanding the children we serve both from our schools and families as well as our therapists who get to bring their best through our therapy platform designed and developed in house by therapists and software developers alike. 

With over 5 awards for Innovation and Excellence this signifies our commitment to both technical and therapeutic innovation.  The degree of innovation directly correlates to how well we develop our therapy program so that we may continue to also imagine and lead the way in creating a therapy program and platform that allows all children who need it an opportunity to learn, grow and thrive in their lives. 

2020 Inclusive Workplace 2016 Entrepreneur of the Year 2015 National Mentorship Award – Finalist 2014 EY Entrepreneur of the Year – Finalist 2014 NSBA Business Builder Award for the Pursuit of Excellence 2013 Achievement Award 2013 SABEX Award for Customer Service 2012 Private Sector Information and Communication Technology (ICT) Excellence Award 2011 National Ingenious Award for Innovation and Judges Choice Award 2009 ABEX Award for Health Innovation & Business Excellence 2008 Canadian Manning Award for Innovation Finalist 2008 SIMA Award for Excellence in E-Learning

Giving Back

TinyEYE’s mission is to Grow Smiles, Mend Spirits and Engage Children in their Lives.  We like to extend this vision well beyond the virtual therapy room to all people of the world.  These are some of the ways  TinyEYE does and has given back to the community. 

Other Charitable Contributions

  • Shrine Circus – sponsoring childrens’ attendance yearly 

  • Food Bank donations 

  • Canadian Youth Business Association 

  • Raj Manek Mentorship Foundation 

  • American Red Cross & Canadian Blood Services 

  • Sponsor a kiddo through World Vision

The
importance
of Therapy

Sign up for a Demonstration TODAY

Speech-Language Therapy

The Impacts of Speech Delays:

Low self-confidence: When a student cannot be easily understood, it is difficult to share ideas, make requests, build friendships, and participate. It is frustrating, and leads to self-esteem issues that often cause students to ‘check-out’ and refrain from participating.

Difficulty reading/writing: Children apply their knowledge of speech sounds when
learning to read and write. If they are substituting one sound for another in speech, that is the sound they will use when attempting to write or understand a word. Literacy challenges affect multiple school subjects, self-help skills, independence, reading directions, writing messages, and learning through exposure to written information.

Difficulty understanding/interpreting information: A language delay may make it feel like an important piece of the puzzle is missing, which results in other pieces having nowhere to attach. This results in challenges assimilating and applying new knowledge.

The following adventures are all dependant on the unique needs of the child:

  • Teaching students how to coordinate the air stream, mouth and mind so that a speech sound can accurately be produced
  • There is a progression hierarchy of complexity that occurs through the stages of developing, practicing and learning
  • Syllables, words, phrases, sentences, conversation
  • Teaching and exploring the meaning of concepts such as colors, sizes, shapes, placements, amounts, directions
  • Exploring the building blocks of functional language to enable skills that contribute to independence and participation in life’s activities

Factors that impact how long a student will be in a speech therapy program include:

  • The number of speech sounds that need to be learned (one vs. multiple errors)
  • How often they attend (weekly, bi-weekly, monthly, etc)
  • Student participation and engagement during sessions
  • Integrating and practicing strategies outside of the therapy sessions with parents, teachers and peers
  • Ability to retain the skills they learn

The goal of speech therapy is to help students become clear confident communicators so that they can: 

  • Become fully engaged in school and benefit from the curriculum 
  • Develop self-help skills and independence for activities of daily living 
  • Actively participate in life experiences 
  • Build healthy social relationships 

The ability to communicate is directly correlated with ability to achieve success. Together, we are building smiles, mending spirits, and engaging students in their lives. 

Occupational Therapy

What is Pediatric Occupational Therapy?

Playmate, line-leader, teeth-brusher and writer…these are noble examples of how children occupy their day and contribute to their environment. The role of pediatric occupational therapy is to help children so that they can learn, play, and thrive. Common areas of need include developmental, educational, injury-related, emotional-behavior, and job readiness. Below are examples of ‘occupations’ for
children, which are enriched by occupational therapists:

• Babies interact with their environment and caregivers
• Children play to foster creativity, derive joy, explore new experiences and ideas, and strengthen social interaction skills for healthy relationships
• Children contribute in their environment through roles such as setting the table, putting away toys, and caring for their belongings
• Children support their own well-being and seek independence through self-care tasks and emotional-behavioral management
• Students participate in numerous school activities that bring value to their own life and to those around them 

Physical, developmental, sensory, attention, and learning challenges can prevent children from fully experiencing their occupations. Modifying tasks or the environment, incorporating tools, and enriching skills can improve a child’s life. To explore the tremendous scope of services that occupational therapists provide for children, visit this link from AOTA’s website 

When children are deprived of interventions created to improve their present and future, we are limiting their contributions and overall well-being. The reality is that many schools struggle to provide an ideal level of service due to geographical challenges, population variances, and low regional retention of professionals. When the goal is to improve children’s lives by bringing professional support to their day, your solution may be to access your therapist through online therapy.

TinyEYE’s online occupational therapists are highly trained to drive student experience and outcomes. The sooner we support our students the sooner they can more easily participate in academic and life experiences. Without access to consistent support, caseloads may grow to exceed the capacity of professional resources. As time goes by, a students’ learning and independence gaps can become wider, adding strain to educational and community systems.

Without consistent support, caseloads may grow to their fullest capacity but children may not.
As years progress, their learning and independence gaps can become wider. This can add strain to education and community systems.

The schools we serve sought an effective strategy for upholding their accountabilities to their students and communities.

With student-specific support, each
child can experience a positive
sense of self-worth, success, and joy….

They now partner with our experienced online therapists, who are committed to making a difference for each child. With student-specific support, each child can experience a positive sense of self-worth, success, and joy….all because we believed in the value of their potential and the significance of a solution.

Who is TinyEYE?