Efficience et efficacité

L’ASHA rapporte qu’un thérapeute scolaire typique consacre 68% de ses heures de travail à la thérapie directe. Le reste de son temps est consacré à la planification, à la rédaction de rapports et aux déplacements. TinyEYE a automatisé une grande partie de la planification et des rapports et a éliminé le temps de déplacement, ce qui permet à nos thérapeutes d’investir davantage de leurs heures facturables dans la thérapie directe, en plus de la prestation: 

Ces petits plus se traduisent par des gains plus importants et plus rapides pour l’élève, qui se rapproche ainsi de l’objectif ultime : lui faire obtenir son diplôme d’orthophonie ou d’ergothérapie et lui donner les moyens de s’épanouir dans ses activités de la vie quotidienne. .

Guide de l'école

Téléchargez le guide de TinyEYE pour découvrir comment la thérapie en ligne peut fournir des services efficaces aux élèves de votre école

Pour commencer 

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer une orthophonie ou une ergothérapie en ligne dans votre école est un ordinateur avec une webcam, un casque et une connexion Internet à haut débit. 
Réunion(s) initiale(s)

Un représentant de TinyEYE rencontrera votre équipe d'éducation spéciale pour discuter des objectifs généraux de la thérapie et des exigences particulières de vos écoles. Le résultat est un plan qui soutient vos objectifs thérapeutiques globaux dans les limites de vos ressources disponibles.

image block
image block
Contrat de service

L'accord de service de TinyEYE devra être signé par la juridiction de votre école. L'accord est axé sur l'étudiant, avec l'intention de fixer des attentes claires sans surprises. Les factures sont envoyées mensuellement pour la quantité réelle de temps utilisé, calculé à la minute près.

Planification et programmation des élèves

L'équipe TinyEYE travaille avec votre personnel pour déterminer le nombre d'élèves nécessitant des évaluations et une intervention. Les thérapeutes suivront les PEI existants là où ils existent, et travailleront avec chaque équipe de soutien aux élèves pour développer un PEI là où ils n'en ont pas. TinyEYE collaborera avec vous pour créer un calendrier et un plan hebdomadaire qui soutient vos objectifs et vos ressources.

image block
image block
Consentement à la thérapie

TinyEYE s'efforce de rendre aussi simple que possible l'obtention du consentement des parents de vos élèves, tout en veillant à ce que les mesures appropriées soient suivies. Une fois que votre orthophoniste ou ergothérapeute en ligne TinyEYE a été soigneusement choisi pour votre école, c'est aussi une occasion de présenter aux parents le thérapeute de leur enfant.

Contrôle technique

L'équipe TinyEYE se coordonne avec le personnel de soutien de chaque école pour s'assurer que les exigences techniques sont en place et que le personnel de l'école qui s'occupe de vos élèves est en mesure de se connecter aux sessions et d'accéder aux rapports.

image block
image block
Démarrer la thérapie

Commencez la thérapie avec TinyEYE ! Après le début de la thérapie, vos séances seront régulièrement vérifiées par notre équipe d'assurance qualité pour s'assurer que nous fournissons toujours le meilleur service possible.

Notre engagement envers vous est notre engagement envers vos élèves. Chaque action que nous entreprenons vise à améliorer les résultats des étudiants et à créer des services efficaces et vendables qui font une différence dans la vie de chacun de vos élèves en thérapie. 

TinyEYE a le thérapeute que vous attendiez

Vous n’avez plus à attendre les candidatures d’un thérapeute, en attendant le premier CV qui passe par la porte.  Le modèle en ligne de TinyEYE vous permet d’obtenir efficacement des orthophonistes et des ergothérapeutes hautement qualifiés et efficaces qui sont agréés dans votre État ou votre province. 

En puisant dans notre vaste réservoir de thérapeutes en ligne qualifiés, vous pouvez accéder à un thérapeute qui convient parfaitement à votre programme, avec l’assurance d’une qualité constante pour vos étudiants. Notre vaste équipe de thérapeutes offre des compétences spécialisées pour répondre aux besoins de vos élèves. Nous offrons également une couverture bilingue complète comprenant des évaluations, une thérapie directe et des rapports en espagnol, français, créole et néerlandais. 

Nous n’engageons que les meilleurs thérapeutes pour servir vos élèves. Nos thérapeutes en ligne sont soigneusement sélectionnés sur la base de leur caractère, de leurs compétences et de leur étincelle : 

Nous ne nous arrêtons pas là. Votre thérapeute TinyEYE reçoit une formation régulière et spécialisée pour une croissance et une amélioration continues. Vos séances d’orthophonie et d’ergothérapie en ligne sont régulièrement vérifiées par notre équipe d’assurance qualité afin de garantir que nous offrons toujours le meilleur service possible. Les rapports d’avancement sont vérifiés et complétés dans les 48 heures suivant chaque session afin que vous n’ayez jamais à attendre les rapports. 

Avec TinyEYE vous ne recevez pas seulement un thérapeute extraordinaire, vous avez accès aux connaissances et aux compétences de toute une équipe. 

Maintenir vos écoles en conformité 

Les thérapeutes de TinyEYE sont des spécialistes du service. L'orthophonie et l'ergothérapie en ligne est un modèle de prestation approuvé par ASHA, AOTA, SAC et CAOT. Nos thérapeutes ont des licences et des certifications spécifiques à chaque région, et fournissent des services personnalisés basés sur les exigences et les recommandations de chaque état ou province. 

Le système TinyEYE permet aux thérapeutes de personnaliser facilement les leçons et les rapports pour qu’ils correspondent aux besoins de votre état ainsi que de votre école. Que vous soyez une coopérative éducative de grande envergure, une division scolaire, une école Montessori, une petite école à charte, ou tout ce qui se trouve entre les deux, nous pouvons personnaliser les services pour qu’ils correspondent à vos besoins. 

TinyEYE a à l’esprit la réussite et la sécurité de vos élèves. Nous sommes entièrement conformes aux normes COPPA, HIPAA et FERPA. Nos systèmes et processus sont audités sur une base régulière pour assurer que les informations de vos élèves sont sûres et sécuriser. 

 

Inscrivez-vous à une démonstration dès aujourd’hui 

 

Si vous voulez en savoir plus sur TinyEYE, inscrivez-vous à une démo ! S’inscrire 

Inscrivez-vous à une démonstration dès aujourd'hui

Inscrivez-vous à une démonstration dès aujourd'hui S'inscrire

Magasins à succès

Si vous voulez en savoir plus sur TinyEYE, inscrivez-vous à une démo ! S'inscrire

Demander un devis 

Eliminate Windshield Time:
Therapists connect instantly to your students, regardless of geographic location

Streamline planning & reporting:
TinyEYE’s system allows therapists to reduce the amount of time spent on planning and reporting, while still customizing each session to the needs of each student. TinyEYE SLPs and OTs spend an average of 85% of billed time in therapy with students in comparison to an average rate of 68% by traditional, on-site therapists.

Optimize caseloads:
On-site therapy requires that you have enough therapists to cover your caseload. Often, that means hiring excess capacity to manage fluctuations. TinyEYE allows you to pay for only the therapy hours you use and adjust your services based on your changing needs.

Use state-of-the-art tools & supplies: The TinyEYE platform is constantly being improved and our therapists are regularly learning new therapy techniques. We bring the most innovative and effective therapy methods to you.

Voir, c'est croire

Les services de TinyEYE sont mieux expérimentés en personne. Afin d’avoir un aperçu de la façon dont TinyEYE utilise l’innovation dans la télépratique pour faire naître des sourires et pour rétablir l’esprit, nous aimerions que vous le voyiez par vous-même. Si votre école envisage d’utiliser TinyEYE en ligne pour l’orthophonie ou l’ergothérapie, inscrivez-vous pour programmer une consultation GRATUITE et sans obligation et une démonstration en direct. 

Foire Aux Questions 

La thérapie en ligne de TinyEYE est simple ! Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur avec une webcam, un casque, et une connexion Internet à haut débit.  

Le taux horaire pour la thérapie en ligne varie selon le coût du thérapeute et le taux typique pour la thérapie dans chaque région. Pour obtenir un devis, contactez votre représentant régional au 1-877-846-9393.  

Les services en ligne de TinyEYE sont spécialisés dans l’aide aux personnes âgées de 3 à 21 ans. Bien que notre plate-forme soit conçue pour la population de la maternelle à la 12e année, chaque activité est hautement personnalisable et nos thérapeutes se spécialisent dans la fourniture de contenu pertinent pour obtenir d’excellents résultats. . 

Oui, en fait, TinyEYE travaille avec beaucoup de différents districts scolaires, des coopératives et des écoles à charte, grandes et petites. Notre équipe se spécialise dans la fourniture de services pour une grande variété d’étudiants à travers de nombreuses zones géographiques – en fournissant des services de qualité, de thérapie personnalisée et en créant des efficacités.  

TinyEYE vérifie chacun de nos thérapeutes en ligne pour s’assurer que les séances sont terminées, que les étudiants progressent et que les rapports sont exacts. S’il y a des problèmes, ce système d’audit nous permet de les corriger bien avant qu’ils se transforment en problèmes de conformité. En outre, notre bureau virtuel et nos pratiques de reporting garantissent la transparence : en vous connectant à votre bureau virtuel, vous obtiendrez une mise à jour en temps réel, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de l’état de votre programme de thérapie.  

Un eHelper peut être un assistant pédagogique, un tuteur, un bénévole, un enseignant, un parent ou un autre thérapeute. Cette personne est chargée de retirer les élèves de leur classe, de les connecter à leurs sessions et de s’assurer qu’il n’y a pas de distractions ou d’interférences de la part de l’élève. TinyEYE formera votre eHelper à l’utilisation de notre système avant la date de début de votre thérapie. Les eHelper orthophoniques peuvent travailler sur d’autres choses pendant une session TinyEYE. Pour l’ergothérapie, les eHelpers peuvent avoir besoin de plus d’implication pratique. Les eHelpers sont une composante essentielle de la réussite de vos étudiants. Le rôle principal de l’eHelper est d’amener les étudiants à leurs séances, d’établir un environnement thérapeutique privé et calme, et de se connecter au TinyEYE. Nos thérapeutes TinyEYE travaillent en étroite collaboration avec les eHelpers afin d’établir un plan de partenariat pour l’année. Nous apprécions nos eHelpers et nous leur sommes reconnaissants pour leur contribution à l’expérience globale de nos étudiants.  

Oui, nous pouvons soutenir n’importe quelle compétence académique et avancer au rythme demandé par l’école. Nous avons accès à toutes les normes de base communes pour chaque état, et nous pouvons adapter nos leçons selon ces normes.  

TinyEYE fournit des services d’orthophonie et d’ergothérapie en ligne aux étudiants ayant tous types de handicaps et troubles. Nous pouvons travailler en consultation avec le personnel de l’école pour les étudiants ayant des besoins importants, ou un assistant éducatif peut aider l’étudiant à participer. Nous créons également des plans de cours et des activités personnalisés pour chaque étudiant afin de correspondre à son style d’apprentissage.  

Il y a plusieurs façons de garder les étudiants engagés, mais tout commence avec le bon thérapeute. TinyEYE sélectionne soigneusement nos orthophonistes et ergothérapeutes en considérant non seulement leur expertise, mais aussi leur enthousiasme et leur “étincelle”. Les activités sont choisies et personnalisées en fonction des besoins d’apprentissage et des intérêts de chaque étudiant, de sorte que beaucoup d’étudiants oublient qu’ils sont en thérapie tout à fait ! Nos étudiants se sentent en sécurité, capables et habilités à s’engager pleinement dans leur apprentissage. 

Après chaque session, votre thérapeute TinyEYE crée un rapport de session soulignant les compétences qui ont été travaillées, les notes aux parents, et les prochaines étapes. Ces rapports sont disponibles dans le sac à dos en ligne de chaque étudiant, qui contient aussi des activités pour que les étudiants puissent pratiquer avec leurs parents entre les sessions. Les thérapeutes de TinyEYE peuvent également participer à des réunions et des consultations avec les parents des élèves. En outre, les thérapeutes peuvent créer des messages vidéo aux étudiants et aux parents en utilisant des clips vidéo des sessions de thérapie réelles. Ajoutez tout cela, et les parents de vos élèves seront engagés dans la thérapie de leur enfant comme jamais auparavant!  

Oui! Votre thérapeute assistera aux réunions à distance, par vidéoconférence ou par conférence téléphonique.  

Non ! En fait, il y a des poches à travers l’Amérique du Nord où il y a soit un excès de thérapeutes pour le nombre de postes disponibles, ou plus communément – pas assez de thérapeutes pour remplir le nombre de postes disponibles. TinyEYE aide à équilibrer cela en employant une combinaison de thérapeutes de votre État, de thérapeutes d’autres États et de conjoints de militaires à l’étranger afin de trouver le thérapeute de meilleure qualité pour vous et le meilleur équilibre de thérapeutes dans une région.  

Les petites écoles sont souvent confrontées à une charge de travail faible ou variable, ce qui signifie qu’elles doivent trouver un thérapeute à temps partiel, ou engager un thérapeute à temps plein qui n’a peut-être pas une charge de travail à temps plein. TinyEYE vous permet d’ engager” un thérapeute en ligne seulement pour le temps dont vous avez besoin – et de rester flexible pour changer de place selon les besoins.  

La qualité de nos thérapeutes détermine les résultats de nos étudiants. Les thérapeutes doivent compléter la formation et atteindre nos normes de performance avant de rencontrer vos étudiants. Ensuite, notre infrastructure d’assurance qualité nous permet de suivre en permanence et d’agir en fonction des progrès de nos étudiants et des performances des thérapeutes pendant les sessions et tout au long de l’année.  

TinyEYE a travaillé avec de nombreuses écoles Montessori. Avec l’expérience dans le service des écoles Montessori, nous sommes flexibles pour répondre à vos besoins individuels – y compris mettre nos thérapeutes par votre programme d’internat et de formation.  

    • Une fois que vous vous êtes engagé à recevoir la thérapie de TinyEYE, notre équipe vous contactera pour:  
    • Obtenir des formulaires de consentement pour chaque étudiant qui suivra une thérapie  
    • Effectuer une vérification des systèmes sur le ou les ordinateurs à utiliser pour la thérapie  
    • Former votre (vos) eHelper(s) à l’utilisation du système TinyEYE.  
    • Ces processus sont mis en place pour assurer le bon déroulement de votre thérapie et mettre vos étudiants sur la voie de la réussite !  

TinyEYE a des politiques de confidentialité en place au nom de nos étudiants, thérapeutes, écoles et employés, en plus des politiques standard pour la gestion sécurisée de l’information  

Oui ! TinyEYE est conforme à la FERPA, HIPAA et COPPA, et nos systèmes sont contrôlés régulièrement pour assurer une conformité continue.  

Une session de thérapie typique est de 20-30 minutes ; cependant, nous verrons les étudiants à la fréquence et la durée soulignées dans leur PEI.

Oui ! Nous servons généralement des groupes de 2 – 3 étudiants. Nous pouvons également adapter les salles de classe – contactez-nous directement pour discuter de la taille des groupes et de l’aménagement de la salle. 

Nous pouvons utiliser un grand nombre des évaluations standard que vous connaissez déjà et effectuer des évaluations informelles. Nos thérapeutes prennent les mêmes décisions d’évaluation que s’ils se trouvaient dans votre école. Ils ont accès à un large inventaire d’évaluations standardisées actuelles et ils sont également compétents pour administrer des évaluations informelles. Nos thérapeutes disposent des outils nécessaires pour administrer de manière éthique les deux options grâce à notre format en ligne.

Oui ! Nous pouvons fournir des services dans plusieurs langues – y compris, mais sans s’y limiter, en anglais, français, espagnol et néerlandais. Le recours à un thérapeute bilingue pour l’évaluation des étudiants d’anglais langue seconde est très avantageux.

Oui. Nous ferons des rapports et fournirons des informations de toute manière demandée par l’école. Les eHelpers ont également un accès protégé par un mot de passe avec leur login de l’école à tous les mêmes rapports que nos thérapeutes.

Efficient and Effective

ASHA reports that a typical school-based therapist spends 68% of their work hours providing direct therapy. The rest of their time is spent on planning, reporting and travel. TinyEYE has automated much of the planning and reporting as well as eliminated the travel time which allows our therapists to invest more of their billable hours providing direct therapy, in addition to providing:

These little extras result in greater, faster gains for the student driving toward the ultimate goal – graduating them from their speech or occupational therapy program and empowering them to thrive in their daily life activities.

School Guide

Download TinyEYE’s guide to find out how online therapy can provide effective services to the students at your school

Getting Started

All you need to start online Speech or Occupational Therapy at your school is a computer with a webcam, a headset, and a high speed internet connection.
Initial Meeting(s)

A TinyEYE Representative will meet with your Special Education Team regarding the overall therapy goals and special requirements of your schools. The result is a plan that supports your overall therapy goals within the limits of your available resources.

image block
image block
Service Agreement

TinyEYE's service agreement will need to be signed off on by your school jurisdiction. The agreement is student- focused, with the intent of setting clear expectations with no surprises. Invoices are sent out monthly for the actual amount of time utilized, broken down to the minute.

Student Planning and Scheduling

The TinyEYE Team works with your staff to determine the number of students requiring assessments and intervention. Therapists will follow existing IEPs where they exist, and work with each students support team to develop an IEP where they do not. TinyEYE will collaborate with you to create a weekly schedule and plan that supports your goals and resources.

image block
image block
Consent for Therapy

TinyEYE strives to make it as simple as possible for you to obtain consent from your students' parents, while ensuring that appropriate measures are followed. Once your TinyEYE online Speech-Language Pathologist or online Occupational Therapist has been carefully selected for your school, this is also an opportunity to introduce parents to their child's therapist.

Technical Check

The TinyEYE Team coordinates with each school's support staff to ensure that technical requirements are in place and that school staff involved in your students' care are able to log in to sessions and access reporting.

image block
image block
Start Therapy

Begin therapy with TinyEYE! After therapy begins, your sessions will be regularly audited by our quality assurance team to ensure that we are always providing the best service possible.

Our commitment to you is our commitment to your students. Every action we take is directed toward improving student outcomes and creating efficient, scalable services that make a difference in the lives of each and every one of your therapy students.

TinyEYE has the Therapist You've Been Waiting For.

No longer, do you have to wait for a therapist applications, hiring the first resume that comes through the door. TinyEYE’s online model allows you to effectively secure highly qualified and effective Speech-Language Pathologists and Occupational Therapists that are licensed in your state or province.

By tapping into our large pool of qualified online therapists, you can access an experienced therapist who is ideally suited to your program with the assurance of consistent, quality sessions for your students. Our vast team of therapists offers specialized skills to match your student needs. We also provide full bilingual coverage including assessments, direct therapy, and reporting in Spanish, French, Creole, and Dutch.

We only contract the very best therapist to serve your students. Our online therapists are carefully selected based on character, skill and spark:

We don’t stop there. Your TinyEYE Therapist receives regular, specialized training for continuous growth and improvement. Your online speech and occupational therapy sessions are regularly audited by our quality assurance team to ensure that we are always providing the best service possible. Progress reports are audited and completed within 48 hours of each session so you are never left waiting on reports.

With TinyEYE you not only receive an amazing therapist, you gain access to the knowledge and skills of an entire team.

Keeping Your Schools in Compliance

TinyEYE therapists are service specialists. Online speech-language pathology and occupational therapy is an approved delivery model by ASHA, AOTA, SAC, and CAOT. Our therapists have region-specific licensing and certifications, and provide customized services based on the requirements and recommendations in each state or province.

The TinyEYE system allows therapists to easily customize lessons and reporting to match the needs of your state as well as your school. Whether you are a wide-reaching educational cooperative, a school division, a Montessori school, a small charter school, or anything in between, we can customize services to match your needs.

TinyEYE has the success and safety of our students in mind. We are fully COPPA, HIPAA & FERPA compliant. Our systems and processes are audited on a regular basis to ensure your students’ information is safe and secure.

Sign Up For a Demo Today

If you are looking to learn more about TinyEYE sign up for demo! SIGN UP

School Success Stories

Sign up for a Demonstration TODAY

Request a Quote

Eliminate Windshield Time:
Therapists connect instantly to your students, regardless of geographic location

Streamline planning & reporting:
TinyEYE’s system allows therapists to reduce the amount of time spent on planning and reporting, while still customizing each session to the needs of each student. TinyEYE SLPs and OTs spend an average of 85% of billed time in therapy with students in comparison to an average rate of 68% by traditional, on-site therapists.

Optimize caseloads:
On-site therapy requires that you have enough therapists to cover your caseload. Often, that means hiring excess capacity to manage fluctuations. TinyEYE allows you to pay for only the therapy hours you use and adjust your services based on your changing needs.

Use state-of-the-art tools & supplies: The TinyEYE platform is constantly being improved and our therapists are regularly learning new therapy techniques. We bring the most innovative and effective therapy methods to you.

Seeing is Believing

TinyEYE Services are best experienced in person. In order to get a snapshot of how TinyEYE uses innovation in telepractice to grow smiles and mend spirits, we would love for you to see it for yourself. If your school is considering TinyEYE online speech or occupational therapy, sign up to schedule a FREE, no obligation consultation and live demonstration.

Frequently Asked Questions

TinyEYE’s online therapy is simple! All you need is a computer with a webcam, a headset, and a high-speed internet connection.

The hourly rate for online therapy varies based on therapist cost and the typical rate for therapy within each region. To get a quote for your caseload, contact your area representative at 1-877-846-9393.

TinyEYE’s online services specialize in serving the developmental age of 3-21 years old. While our platform is designed for the K-12 population, each activity is highly customizable and our therapists specialize in providing relevant content to achieve great results. 

Yes. In fact, TinyEYE works with many different school districts, cooperatives and charter schools, large and small. Our team specializes in providing services for a wide variety of students across many geographic areas – providing quality, custom therapy services and creating efficiencies. 

TinyEYE audits each of our online therapists to ensure that sessions are completed, students are progressing, and reporting is accurate. If there are any issues, this audit system allows us to correct them. Additionally, our virtual office and reporting practices guarantee transparency: by logging into your virtual office you will get a real-time update, 24/7 on the state of your therapy program. 

An eHelper can be an educational assistant, a tutor, a volunteer, a teacher, a parent, or another therapist. This person is responsible for bringing students to their sessions from their classrooms, getting students logged into their sessions, and ensuring that there are no distractions or interference on the student’s side. Speech Therapy eHelpers can be working on other things while a TinyEYE session is in progress. For Occupational Therapy, eHelpers may need more hands-on involvement. eHelpers are an essential component of your students’ achievement. Our TinyEYE therapists work closely with eHelpers to establish a partnership plan for the year. We value our eHelpers and we are grateful for their contributions to our students’ overall experience. 

Yes, we can support any academic skill and move at the pace requested by the school. We have access to all Common Core Standards for each state, and can tailor our lessons according to those standards. 

TinyEYE provides online Speech-Language Pathology and Occupational Therapy services to students with all disabilities and disorders. We can work in consultation with school staff for students with significant needs, or an educational assistant can help the student participate. We also create individualized lesson plans and activities for each student to match their learning style. 

There are multiple ways to keep students engaged, but it all starts with the right therapist. TinyEYE carefully selects our Speech-Language Pathologists and Occupational Therapists considering not only their expertise, but also their enthusiasm and ‘spark’. Activities are chosen and customized based on the learning needs and interests of each student, so many students forget that they are in therapy altogether! Our students feel safe, capable, and empowered to fully engage in their learning. 

After each session, your TinyEYE therapist creates a session report highlighting the skills that were worked on, any notes to the parents, and next steps. These are available in each student’s online backpack, which also contains activities for the students to practice with their parents between sessions. TinyEYE Therapists can also participate in meetings and consultations with students’ parents. Additionally, therapists can create video messages to students and parents using video clips from actual therapy sessions. Add it up, and your students’ parents will be engaged in their child’s therapy like never before! 

Yes. Your therapist will attend meetings remotely, through video conferencing or a conference call. 

No! In fact, there are pockets across North America where there is either an excess of therapists for the number of positions available, or more commonly – not enough therapists to fill the number of positions available. TinyEYE helps to balance this by employing a combination of therapists from your state, therapists from other states, and military spouses overseas to find the best quality therapist for you, and the best balance of therapists within a region. 

Small schools often face small or variable caseloads, meaning that they need to find a part-time therapist, or hire a full-time therapist who may not have a full-time caseload. TinyEYE allows you to “hire” an online therapist for only the amount of time that you need – and remain flexible to shift as those needs change. 

The quality of our therapists drive the successful outcomes of our students. Therapists must complete training and achieve our performance standards before meeting with your students. Then, our quality assurance infrastructure enables us to continuously track and act based on our student progress and therapist performance during sessions and throughout the year. 

TinyEYE has worked with many Montessori schools. With experience in serving Montessori schools, we are flexible to meet your individual needs – including putting our therapists through your onboarding and training program. 

  • Once you have committed to receiving therapy from TinyEYE, our team will contact you to: 
  • Obtain consent forms for each student who will be receiving therapy 
  • Conduct a systems check on the computer(s) to be used for therapy 
  • Train your eHelper(s) on how to use the TinyEYE system. 
  • These processes are in place to ensure that your therapy goes smoothly and sends your students on their paths to success! 

TinyEYE has confidentiality policies in place on behalf of our students, therapists, schools and employees, in addition to standard policies for secure information management 

Yes! TinyEYE is FERPA, HIPAA and COPPA-compliant, and our systems are monitored regularly to ensure continued compliance. 

A typical therapy session is 20-30 minutes; however, we will see students at the frequency and duration highlighted in their IEPs. 

Yes! We typically serve group sizes of 2 – 3 students. We can also accommodate classrooms – contact us directly to discuss group sizes and room set-up. 

We can use many of the standard assessments that you are already familiar with as well as doing informal assessments. Our therapists make the same assessment decisions as they would if they were standing in your school. They have access to a large inventory of current standardized assessments and they are also competent with administering informal assessments. Our therapists have the tools to ethically administer both options through our online format. 

Yes! We can provide services in multiple languages – including but not limited to English, French, Spanish, and Dutch. Utilizing a bilingual therapist for the assessment of ESL students is very beneficial. 

Yes. We will report and provide information in any way that the school requests. eHelpers also have password-protected access with their school login to all of the same reporting as our therapists.